Politique de confidentialité

Votre confidentialité est importante pour nous. Parce que nous vous respectons, vous et vos données, nous voulons traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les données que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous le faisons, la durée de conservation de ces données, ainsi que vos droits en matière de protection de la vie privée et la manière dont vous pouvez les exercer.


1. Qui sommes-nous ?
Vos données sont traitées par WATHION & PARTNERS BV, dont le numéro d'entreprise est 0800.102.124 et dont le siège social est situé à 3140 Keerbergen, Mereldreef 60 C (RPR Leuven). Si vous avez d'autres questions et/ou souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse électronique : info@wathion-partners.be


2. Pourquoi une déclaration de confidentialité ?En raison de la nature de nos activités, nous devons traiter des données à caractère personnel. Afin de garantir que vos données sont protégées et utilisées uniquement lorsque cela est nécessaire, nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de protection de la vie privée. En vertu de la loi AVG/GDPR (qui est la nouvelle loi sur la protection de la vie privée applicable au sein de l'UE), nous sommes tenus de vous informer sur ce que nous faisons des données collectées par des moyens électroniques. Le présent avis de confidentialité s'applique donc à toutes les informations qui nous sont transmises par voie électronique (site web, courrier électronique). Veuillez noter que lorsque vous nous contactez par le biais d'un autre moyen électronique tel que (LinkedIn, Instagram, Facebook ou Twitter), la politique de confidentialité de ce site web prévaudra en cas de conflit avec la présente déclaration de confidentialité. Veuillez noter que lorsque vous nous contactez par le biais d'un autre moyen électronique (comme LinkedIn, Instagram, Facebook ou Twitter), la politique de confidentialité de ce site web prévaut sur la présente politique de confidentialité en cas de collision.


3. Comment nous contacter ?
Pour toute question, commentaire ou autre action concernant notre politique de protection de la confidentialité, veuillez nous contacter par le biais des canaux suivants :

  • Tel: 0476/23.53.27
  • info@wathion-partners.be
  • 3140 Keerbergen, Mereldreef 60 C
  • www.wathion-partners.be
     

4. Quelles sont les informations que nous recueillons et à quoi servent-elles ?

WATHION &PARTNERS recueille différents types de données à caractère personnel en fonction de la relation qu'il entretient avec vous. Par exemple, vous pouvez appartenir à une ou plusieurs de ces catégories :

  • les candidats qui s'inscrivent auprès de nous pour des postes que nous gérons pour d'autres employeurs et pour des postes au sein des entreprises, ou qui s'inscrivent auprès de nous par le biais de notre site web, de nos sites de médias sociaux ou d'autres sources ;
  • les candidats potentiels
  • les clients potentiels ;
  • les contacts professionnels chez nos clients et fournisseurs ; et les utilisateurs de nos sites web.

Candidat

Si vous êtes un candidat, WATHION &PARTNERS recueillera vos données personnelles directement auprès de vous lors d'entretiens en face à face, de réunions vidéo et/ou en ligne, ainsi que par le biais d'autres sources, y compris vos candidatures sur des sites d'emploi, directement sur notre site Internet, sur des sites de médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Twitter, ou si vous nous fournissez vos données lors d'un salon de l'emploi ou d'un événement promotionnel, de réseautage ou de formation. Si vous nous demandez des services de recherche d'emploi, nous vous demanderons de vous inscrire en tant que candidat. Au cours de la procédure d'inscription des candidats, nous collectons vos données personnelles directement auprès de vous, à partir de votre CV, de références issues de votre parcours professionnel ou éducatif et par le biais de tests en ligne et d'évaluations (en ligne) que vous effectuez à notre demande. Nous pouvons transmettre vos données à nos clients dans le cadre d'offres d'emploi pertinentes. Nos clients sont situés en Europe. Nos clients peuvent demander des données à caractère personnel supplémentaires vous concernant dans le cadre de leurs offres d'emploi et de leurs exigences. Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité dans notre base de données de candidats. Les catégories de données personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet en tant que candidat incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • votre identité (votre nom complet, vos prénoms, preuve de changement de nom) ; votre sexe, votre date de naissance et votre état civil) ;
  • la preuve de votre droit de travailler, par exemple une photo, votre nationalité, votre lieu de naissance, votre permis de conduire, etc. (conformément aux exigences légales) ;
  • vos coordonnées, y compris votre adresse électronique, adresse et numéros de téléphone pour vous contacter par téléphone, par courrier électronique ou par SMS ;
  • les informations nécessaires à l'administration des salaires, telles que : votre numéro d'identification nationale, adresse, ancienneté, état civil, coordonnées bancaires, composition de votre famille, date de naissance, numéro de téléphone, adresse électronique ;
  • vos critères, préférences et attentes lors de la recherche d'emploi ; vos diplômes, compétences, expérience et formation ;
  • votre salaire actuel et autres avantages ; votre parcours éducatif ; votre carrière professionnelle ; le nom d'une personne à contacter en cas d'urgence ; les références ; les informations concernant votre santé (si vous les communiquez et dans la mesure où elles sont pertinentes) ; d'autres informations figurant dans votre CV ou que vous souhaitez nous fournir ;
  • des données techniques, y compris l'adresse IP, les informations de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire et la localisation, les types et versions des plug-ins de votre navigateur, le système d'exploitation et la plateforme, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour visiter notre site web. Nous pouvons également recevoir des données techniques lorsque vous visitez d'autres sites web utilisant nos cookies. Consultez notre politique en matière de cookies pour plus de détails ;
  • des données de profil, y compris votre nom d'utilisateur et mot de passe, vos intérêts, préférences, commentaires et réponses aux enquêtes clients ; des données d'utilisation, y compris des informations sur la manière dont vous utilisez notre site web et nos services ;
  • des données marketing et de communication, y compris vos préférences en matière de marketing et de communication ; des données sur la diversité, telles que la race, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle et la religion (pour surveiller l'application des droits égaux) ;
  • des données sur les condamnations pénales en cas de demande spécifique d'un client de WATHION & PARTNERS.

Pour fournir notre service de recherche d'emploi, nos consultants en recrutement vous enverront par courrier électronique des alertes d'emploi correspondant à vos critères de recherche d'emploi et à vos préférences. De temps à autre, vous pouvez également recevoir des alertes à l'emploi que nos consultants jugent susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez toujours vous désabonner de ces alertes en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail. Nous voulons nous assurer que vos données personnelles restent exactes et à jour et nous pouvons vous demander de remplir et de signer à nouveau notre formulaire d'inscription des candidats et/ou de nous fournir régulièrement un CV mis à jour pour nous aider à le faire. La base sur laquelle nous traitons vos données personnelles
à ces fins est votre consentement et l'exécution d'un contrat. Lorsque nous recueillons vos données personnelles directement auprès de vous, nous affichons un lien vers le présent avis de confidentialité au moment où nous recueillons les données. Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel indirectement, nous fournissons un lien vers le présent avis de confidentialité lorsque nous vous contactons pour la première fois, lorsque nous transférons pour la première fois les données à un tiers ou dans un délai d'un mois, la date la plus tardive étant retenue.

Client et fournisseur
Si vous êtes un client, un client potentiel ou un fournisseur de biens et de services, nous collecterons et traiterons des informations sur les membres de votre organisation. Nous pouvons inclure le nom, l'adresse électronique professionnelle, l'adresse électronique de l'entreprise et d'autres coordonnées professionnelles de ces personnes dans nos dossiers en tant que contact professionnel désigné pour votre organisation. Nous traitons les données à caractère personnel des contacts professionnels dans le cadre de nos services, pour la facturation et l'approbation des feuilles de temps (lorsque nous avons placé des travailleurs temporaires), ou en tant qu'acheteur des biens et services du fournisseur. Si la personne désignée comme contact professionnel est également un candidat inscrit, nous pouvons traiter des données à caractère personnel supplémentaires à des fins de recherche d'emploi et à d'autres fins décrites dans la présente déclaration. La source d'un contact professionnel peut être la personne elle-même, un autre membre de votre organisation, un contact professionnel existant ou un candidat que nous avons placé dans l'organisation. Nous pouvons également extraire ces données de sites web, de médias sociaux et d'autres sources. Ce traitement est nécessaire pour vue de nos intérêts légitimes à fournir nos services, à gérer nos relations d'affaires et/ou à exécuter un contrat. Nous pouvons envoyer des communications B2B à des contacts professionnels. Une personne qui est un contact professionnel peut nous demander à tout moment de cesser d'envoyer des communications à son adresse électronique professionnelle en nous contactant à l'adresse suivante (info@wathion-partners.be).


Utilisateurs de notre site web
Nous recueillons un nombre limité d'informations sur les utilisateurs de notre site web, que nous utilisons pour améliorer votre visite du site et gérer nos services.
Les informations suivantes sont collectées :

  • des données techniques, notamment l'adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire et la localisation, les types et versions des plug-ins de votre navigateur, votre système d'exploitation et votre plateforme, ainsi que les autres technologies des appareils que vous utilisez pour visiter notre site web. Nous pouvons également recevoir des données techniques de votre part lorsque vous visitez d'autres sites web utilisant nos cookies. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails ;
  • les données de profil, y compris votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos centres d'intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes clients que vous avez fournies
  • les données d'utilisation, y compris les informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et nos services ;
  • les données de marketing et de communication, y compris vos préférences en matière de marketing et de communication.

5. Qui a accès à vos données ?
Les employés de WATHION & PARTNERS ont accès à vos données, mais uniquement lorsque cela est nécessaire pour effectuer une opération de traitement décrite ci-dessus. Vos données sont également transférées à nos clients qui recherchent un collaborateur talentueux. Nous demandons votre consentement à chaque fois avant de transférer vos données personnelles. Les catégories de données transmises aux clients dépendent des circonstances spécifiques et de ce que vous nous avez fourni dans votre CV. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas fournir, à ce stade, d'informations que vous ne souhaitez pas encore divulguer. Cela pourrait avoir un effet sur l'efficacité de notre appariement. Nous vous demandons donc d'examiner attentivement le degré de détail de votre CV. Nous ne transférerons pas vos données à des clients situés en dehors de l'EEE (Espace économique européen) sans votre consentement explicite.

6. Pourquoi vos données personnelles sont-elles traitées ?

En vertu de la directive GDPR, nous invoquons les motifs légaux suivants pour traiter vos données à caractère personnel :

  • Exécution d'un contrat : afin d'exécuter nos obligations en vertu d'un contrat avec vous, par exemple, lorsque les clients passent un contrat de services et que les candidats acceptent nos conditions générales, ou pour que les clients potentiels ou les candidats fournissent certains services nécessaires à la conclusion d'un contrat avec nous ;
  • Respect d'une obligation légale : lorsque nous devons traiter vos données à caractère personnel pour nous conformer à des obligations légales ou réglementaires.
  • Nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers - y compris :
  1. répondre à vos demandes et requêtes (dans ce cas, l'intérêt légitime des entreprises consiste à maintenir une communication constante et actualisée avec les clients et les candidats, ce qui fait partie de toute relation commerciale) ;
  2. optimiser le fonctionnement de notre site web et l'expérience des utilisateurs ;
    contacter des clients potentiels afin d'établir des relations commerciales avec eux (l'intérêt légitime de Page consiste à maintenir tout type de relation avec tout type d'entreprise dans laquelle le contact travaille).
  3. vous informer sur nos services, nos offres d'emploi, nos rapports et analyses sectoriels, nos événements, nos promotions et nos concours (l'intérêt légitime de Page consiste à informer les clients et les candidats sur des services et des produits similaires) et ;
  4. s'assurer que nos activités sont menées de manière efficace ou mener des enquêtes de satisfaction sur nos services.
  • Consentement : Dans certaines circonstances, nous vous demanderons votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez à une offre d'emploi, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à des alertes similaires, ou lorsque nous menons des enquêtes sur les tendances en matière de talents. Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter.

7. Comment mes données personnelles seront-elles utilisées ?

Nous traitons vos données personnelles et d'autres données que nous recueillons auprès de vous pour vous fournir nos services de recherche d'emploi. Cela comprend, entre autres, l'envoi d'alertes d'emploi via ce site web et par courrier électronique, la programmation de missions temporaires, de travail par projet, de contrats permanents et de contrats à durée déterminée, ainsi que l'envoi d'offres d'emploi et d'autres informations relatives à la carrière.

Dans le cadre de nos services, et uniquement avec votre consentement, nous pouvons divulguer vos données à nos clients. Nous limiterons les données que nous fournissons à celles qui sont nécessaires pour évaluer votre aptitude à occuper l'emploi proposé (par exemple, nom, formation, expérience, etc.). En outre, nous traiterons également vos données personnelles à d'autres fins commerciales internes légitimes, telles que la production de statistiques, l'analyse du succès de nos campagnes de marketing, le suivi du nombre de visiteurs sur notre site web, ainsi que lorsque cela est nécessaire pour se conformer à nos obligations contractuelles, légales et réglementaires. Si vous nous fournissez des informations sur des tiers, nous supposerons que ces tiers vous ont autorisé à fournir ces informations et à permettre à WATHION & PARTNERS de collecter, traiter et transférer leurs données personnelles de la même manière que les vôtres.

8. Combien de temps mes données seront-elles conservées ?

WATHION & PARTNERS conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les avons collectées. Si vous êtes un candidat, nous conservons vos données personnelles pendant la durée de notre relation commerciale avec vous et par la suite, étant donné que nous accompagnons souvent les candidats pendant de nombreuses années voire tout au long de leur carrière professionnelle pour les aider à trouver un emploi. Si vous ne souhaitez plus utiliser nos services, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles de notre base de données. Lorsque nous supprimons vos données, nous conservons votre nom et votre adresse e-mail sur notre liste de suppression jusqu'à ce que vous postuliez pour un autre emploi ou nous demandiez à nouveau des services (nous consulterons avec vous avant de supprimer vos données de notre liste de suppression). En fonction des services que nous avons fournis, nous pouvons continuer à conserver certaines de vos données personnelles à des fins juridiques, de conformité, comptables, fiscales et autres objectifs commerciaux légitimes.

En l'absence de durée de conservation légale définie par la loi, nous déterminons la période appropriée pour conserver vos données personnelles en évaluant la nature, la portée et la sensibilité des données par rapport au risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou divulgation non autorisée. Nous tenons également compte des objectifs pour lesquels nous traitons les données et de la possibilité d'atteindre ces objectifs par d'autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables. Dans la mesure du possible, nous anonymisons vos données personnelles (de sorte qu'elles ne peuvent plus être associées à vous ni vous identifier). Cela nous permet d'utiliser ces données à des fins de recherche et de création de statistiques. Nous ne sommes pas tenus de vous informer spécifiquement à ce sujet car il nous est impossible de vous identifier par l'utilisation de ces données anonymes.

Si vous êtes un candidat, nous conservons vos données personnelles pendant la durée de notre relation commerciale avec vous et par la suite, étant donné que nous accompagnons souvent les candidats pendant de nombreuses années voire tout au long de leur carrière professionnelle pour les aider à trouver un emploi. Pour les Clients, les périodes de conservation sont définies plus précisément dans les conditions générales de WATHION & PARTNERS.

9. Quels sont mes droits ?
Droit de regard
Toute personne a le droit d'accéder à ses données. Cela implique de vous informer sur ce qu'il advient de vos données et de décrire vos droits de manière plus détaillée. La présente politique répond à ces questions. Nous devons également vous fournir une copie de vos données à caractère personnel. Vous recevrez une copie sur simple demande par l'un des canaux mentionnés ci-dessus. Veuillez noter que seule la première copie est gratuite et que nous vous enverrons les informations par courrier électronique, à moins que vous ne demandiez spécifiquement que les informations soient envoyées par la poste ou qu'un courrier électronique ne soit pas possible en raison de circonstances techniques. Il est possible que certains documents contiennent des données personnelles d'autres personnes qui bénéficient de la même protection que vous. Nous devons donc anonymiser certains documents, ce qui peut prendre un certain temps. Nous vous informerons toujours si nous ne pouvons pas répondre à votre demande dans un délai d'un mois.

Droit de rectification
Si nous détenons des informations incorrectes ou plus à jour, nous les corrigerons sur simple demande via l'un des canaux mentionnés. En cas de soupçon que les informations que nous détenons à votre sujet ne sont plus à jour, nous pouvons vous contacter pour vérification.

Droit à l'effacement de vos données et droit à l'oubli
Sous certaines conditions, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Lorsque vous remplissez l'un des critères ci-dessous, nous supprimerons vos données sans délai. Toutefois, nous conserverons votre adresse e-mail et/ou numéro de téléphone et/ou adresse et/ou nom sur une liste noire, afin que notre système puisse détecter que vous ne souhaitez plus être contacté. Les circonstances dans lesquelles nous supprimons vos données sont les suivantes :

  • Nous ne traitons plus vos données ou nous n'en avons plus besoin ;
  • Vous retirez votre consentement pour un traitement basé exclusivement sur le consentement ;
  • Vous avez exercé votre droit d'opposition (voir ci-dessous) ;
  • Vos données ont été traitées illégalement ;
  • Il existe une obligation légale de supprimer les données ;
  • Vos données ont été collectées dans le cadre de la fourniture de services de la société de l'information.

Pour être oublié, il existe également quelques exceptions, dans lesquelles nous ne pouvons pas supprimer vos données. Cependant, celles-ci sont très rares dans notre secteur. Si tel est le cas, nous vous en informerons. Les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas accéder à votre demande sont les suivantes :


Le droit à la liberté d'expression et à l'information prévaut.

  • Pour se conformer à une obligation légale ;
  • Pour des raisons de santé publique ;
  • À des fins d'archivage, de recherche ou à des fins statistiques conformément à l'article 89 du RGPD ;
  • Pour établir, exercer ou défendre des revendications juridiques.

Droit à la limitation du traitement
Si nous détenons des données incorrectes, si notre traitement est considéré comme illégal, s'il existe des réclamations juridiques ou si vous exercez votre droit d'opposition en vertu de l'article 21 (voir ci-dessous), nous cesserons le traitement (à l'exception du stockage) jusqu'à ce que la question soit clarifiée. Lorsqu'un accord est conclu, que la réclamation est considérée comme incorrecte par nous, ou qu'une autre circonstance rend la limitation sans raison valable, nous vous informerons des raisons de la levée de la limitation.


Droit à l'information
Lorsque vous exercez les droits mentionnés ci-dessus, à l'exception du droit d'accès, nous informerons chaque destinataire à qui les données personnelles ont été communiquées, sauf si cela s'avère impossible ou nécessite des efforts disproportionnés. Sur votre demande, nous vous fournirons des informations sur ces destinataires.


Droit à la portabilité de vos données
Vous avez le droit de demander le transfert de vos données personnelles vers vous-même ou vers un tiers. Nous vous aiderons dans ce transfert, soit en transférant vos données personnelles pour vous, soit en vous fournissant une copie dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez exercer ce droit uniquement si le traitement est basé sur votre consentement ou s'il est nécessaire à l'exécution d'un contrat que nous avons avec vous. De plus, ce droit s'applique uniquement aux informations numériques.

Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données. Nous examinerons votre opposition et ne poursuivrons le traitement qu'après l'examen si nous pouvons prouver avoir un motif légal pour le poursuivre. Nous vous informerons de la conclusion de l'examen. Si vous vous opposez au marketing direct, nous cesserons de vous envoyer des communications de marketing direct dès réception de votre demande.


10. Puis-je retirer mon consentement ?
Oui, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au traitement des données. Cependant, il existe deux exceptions. Premièrement, si une autre base légale existe pour le traitement de vos données, nous continuerons à les traiter sur cette base légale. Deuxièmement, le retrait du consentement ne doit pas être utilisé pour contourner les obligations contractuelles. En résumé : si vous retirez votre consentement, cela s'applique uniquement à l'avenir ; tout traitement antérieur est considéré comme légal, et si des obligations contractuelles doivent être remplies, les données seront traitées sur cette base.


11. Je souhaite déposer une plainte officielle. Où puis-je m'adresser ?
Si nous n'avons pas pu traiter votre demande de manière optimale, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données. Cela peut se faire via : www.privacycommission.be/nl/contact.
 

12. Je vois que certains champs doivent être obligatoirement remplis. Pourquoi est-ce nécessaire ?
Pour respecter les obligations légales ou pour des raisons contractuelles, nous avons parfois besoin d'un minimum d'informations pour fonctionner, traiter vos données ou répondre à une obligation légale. Nous demandons seulement un nom et une adresse e-mail pour pouvoir vous contacter et vous identifier. Tout ce que vous nous fournissez en dehors de cela est volontaire.

13. Pratiquez-vous le profilage ou le traitement automatique des données ?
Ce sont nos consultants en recrutement qui rechercheront personnellement un emploi qui vous convient.